Le Mystère du Parfum d'Équilibre :
Qui se cache derrière cette envoûtante formule ?
Basé à Grasse (ateliers de création), Jean-Claude GIGODOT est considéré comme l'un des parfumeurs les plus talentueux parmi ses pairs. Sa carrière a débuté en 1970 à Paris, où il a pu bénéficier pour sa formation du précieux encadrement des « Légendes de la Parfumerie » tels que Edgar de Laire et Monique Schlienger. Au fil de sa carrière, il saisit peu à peu les opportunités qui s’offrent à lui pour créer des parfums dans le monde entier. Durant ses voyages, il est entré en contact avec des fragrances naturelles exotiques qui ont significativement imprégné et influencé son travail.
Vous avez dit : "Parfum d'Équilibre" ?
Qui est-il dans notre intrigue ?
Lui, notre ‘Parfum’ est cet air commun, ce que nous ne respirons pas seulement mais que nous sentons ! Il n’est pas ce que l’antique époque humaine appelait la vie, non, il est l’existence ! Lui, profondément destiné à éveiller ce corps, endormi dans une respiration systématique de la « Phase », aux danses odorantes surprenantes et stimulantes de la découverte. Et lui, ainsi missionné pour assimiler l’individu dans sa formule fédératrice. Car en effet, dans tout l’espace Aromangas, nul ne doit subodorer qu’il puisse être exclu de cet incroyable phénomène, le propre de notre identité, qui nous lie : sentir notre Univers. Le ‘Parfum d’Equilibre’ constitue ce précieux vecteur d’appartenance, cette concrète force du retour à nous, dans notre ensemble, au sein de l’Univers. C’est pour cela qu’il est formulé à base d’huiles essentielles produites et recueillies sous forme d’Elixir dans chacun des Mondes. Il véhicule non seulement la spécificité de chacune des entités territoriales, portant sa valeur, sa façon d’exister, mais aussi l’ensemble de toutes ces valeurs, qui est une synergie ! Et voyez-vous Mangones, au cours de votre « Phase » vous découvrirez ce qu’est cette synergie. Non pas la juxtaposition de toutes ces valeurs, de Sérénité, de Fluidité, de Souffle,…, non pas un affleurement côte à côte, mais bien l’émergence d’une nouvelle valeur plus forte qu’une simple somme de tout ça ! Les huiles essentielles, les parfums nous le racontent, ce « ça ».
Il marqua une seconde pause, adopta un regard profond et reprit :
Et composer c’est provoquer une synergie, approcher le « ça », approcher l’harmonie, presque l’atteindre…cette asymptote ! Là, certes je m’égare dans un domaine qui est encore tabou. Mais nul doute qu’un jour proche, nous retrouverons cette fabuleuse activité au quotidien. Ce jour là, nous irons au CHAOL et oui Mangones, je vous le dis, nous apprendrons le Parfum et nous l’apprivoiserons, ensemble !